Afin de joindre la plateforme MonCompteFormation, veuillez composer le 09 70 82 35 50 pour entrer en contact avec un conseiller du support technique !
L’assistance technique de MonCompteFormation.gouv.fr est joignable au 09 70 82 35 50
Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 17h, les appels sont non surtaxés.
Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif français qui permet à chaque actif de se former tout au long de sa vie professionnelle. Chaque personne dispose d’un compte individuel qui est alimenté en crédits qui peuvent être utilisés afin d’entamer une formation.
Le CPF offre aux salariés, demandeurs d’emploi et travailleurs indépendants la possibilité de choisir des formations adaptées à leurs besoins et à leur projet professionnel. Il permet d’acquérir de nouvelles compétences, de se reconvertir ou de se perfectionner dans un domaine spécifique. Le CPF est un outil essentiel pour favoriser l’employabilité et l’évolution professionnelle des individus dans un monde du travail en perpétuelle évolution.
Contacter le support technique
Le portail Mon Compte Formation propose un service d’assistance technique directement en lien avec un conseiller CPF. Ce conseiller prendra en charge toutes vos questions ou problèmes liés aux services de la plateforme (droits de formation, recherche de formation, dossier de formation, problèmes de connexion…)
Les ressources disponibles pouvant vous aider
Pour tout problème de connexion ou d’accessibilité à votre compte CPF, la plateforme MonCompteFormation propose une rubrique « FAQ » qui recense les réponses et solutions aux problèmes et questions fréquemment posées.
En plus de la FAQ, le portail propose des tutoriels vidéo sur les droits et les financements et sur l’utilisation des identifiants FranceConnect. Ils vous aideront probablement à résoudre votre problème actuel sans que vous ayez besoin d’appeler un conseiller. En effet, cette section regroupe de nombreuses solutions aux problèmes fréquents en plus de tutoriels qui vous permettront d’accomplir certaines démarches administratives.
Toutefois, si aucune de ces alternatives ne répond à vos besoins, contactez l’assistance technique en composant le numéro : 09 70 82 35 50, ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 17h, les appels sont non surtaxés.
Si vous ne souhaitez pas effectuer d’appels, vous pouvez également écrire à l’assistance technique via la page de contact.
Il est recommandé de vérifier régulièrement votre boîte de réception, y compris le dossier des courriers indésirables, pour vous assurer de recevoir une réponse du support CPF. Le délai de réponse peut varier en fonction de la charge de travail du support, il est donc préférable de faire preuve de patience.
Profitez d’une formation financée par le CPF
Si vous souhaitez bénéficier d’une formation qui sera couverte par votre compte personnel de formation, nous vous recommandons nos formations qui regroupent des formations en langues étrangères, des formations en graphisme ainsi que des formations en langages de programmation.
Ainsi, par la diversité de nos formations, vous pouvez être sûr que nous avons ce qu’il vous faut afin de développer vos compétences, ce qui ravira votre CV.
Alors n’hésitez plus et optez pour une formation sur mesure, tout en bénéficiant d’un accompagnement rigoureux avec nos professeurs natifs, qualifiés et diplômés.
Grâce à ces diverses méthodes, vous pouvez être convaincu que votre problème sera résolu !
N’hésitez pas à soumettre vos questions aux conseillers CPF, ils vous aideront à avancer dans vos démarches.
Le portail Compte de Formation et le support technique disposent de toutes les ressources nécessaire pour répondre à vos besoins.
Formations populaires
Autres articles concernant le Compte Personnel de Formation