Selon le dernier classement mondial de cette année, la langue espagnole figure toujours parmi celles qui comptent le plus d’utilisateurs dans le monde. Elle se classe au troisième rang avec environ 661 millions de locuteurs.

L’usage de l’espagnol est réparti dans plus de 25 pays ; principalement en Espagne, au Mexique, aux États-Unis, en Colombie et en Argentine.

Comme vous pouvez le constater, parler couramment cette langue peut être une véritable source d’opportunités, notamment pour les professionnels qui souhaitent investir ou développer leur carrière dans un pays hispanophone. Dans cet article, on vous explique les divers avantages d’apprendre l’espagnol des affaires.

Vous aurez plus de chance de décrocher un stage en Argentine !

Vous aurez plus de chance de décrocher un stage en Argentine !

Comme nous venons de le mentionner, l’Argentine fait partie des principaux pays hispanophones à utiliser l’espagnol au quotidien et dans une situation professionnelle.

À noter que ce pays accueille tous les ans de nombreux Européens, notamment des jeunes souhaitant effectuer des stages professionnels et démarrer leur carrière dans des entreprises locales.

Pour pouvoir passer un stage en Argentine donc, pensez à vous former sur la langue espagnole écrite et orale. Optez pour des programmes axés sur le monde de l’entreprise afin de mieux vous préparer au stage :

  • Passer et réussir un entretien d’embauche ;
  • Rédiger des courriels ou d’autres documents professionnels ;
  • Prendre la parole lors d’une réunion ;
  • Animer une conférence ;
  • Démarcher au téléphonique ;
  • Etc.

Pour maximiser vos chances d’obtenir un stage ou un emploi dans une entreprise Argentine, la maîtrise de l’espagnol est plus que souhaitable. Pensez à bien travailler votre accent et votre capacité d’écoute pour pouvoir comprendre une conversation et vous exprimer.
Renforcez également votre niveau de vocabulaire et de grammaire grâce à des formations à l’espagnol sur-mesure afin d’assurer la qualité de vos écrits et de vos discours en espagnol.

Bien sûr, la formation doit aussi s’accompagner de geste pratique tel que la documentation… Avant votre départ, renseignez-vous sur la situation globale et actuelle du marché de l’emploi en Argentine. Tenez-vous au courant du coût de la vie, des moyens de transport les plus accessibles et bien d’autres.

Bénéficiez des opportunités d’emploi d’environ 4000 entreprises Françaises en Espagne

Depuis plusieurs années, la France et l’Espagne entretiennent des liens économiques très forts. On peut dire que les deux pays sont interdépendants vu que la France est le premier client de l’Espagne ainsi que son deuxième fournisseur. De son côté, l’Espagne se place en troisième position parmi les principaux clients de la France. Ce pays est par ailleurs son cinquième fournisseur mondial.

Sur le plan professionnel, il faut savoir qu’environ 4000 PME et grandes entreprises Françaises se sont installées en Espagne à ce jour. Celles-ci permettent notamment de générer de l’emploi pour plus de 300 000 personnes, dont des salariés Français capables de communiquer en espagnol comme un locuteur natif.

Il faut aussi souligner que bon nombre de start-up françaises sont implantées à Barcelone et proposent des prestations dynamiques et novatrices. Ce sont de réelles opportunités d’emploi pour les jeunes ingénieurs en informatique, high Tech et bien d’autres. Ces start-ups s’inscrivent notamment dans le cadre du mouvement « La French Tech ».

Si vous souhaitez mettre votre expertise au service de ces start-up ou entreprises Françaises en Espagne, pensez à travailler votre accent espagnol et vos capacités à vous exprimer en situation professionnelle.

Tentez votre chance dans les principaux secteurs qui recrutent des bilingues français-espagnol

Pour certains domaines d’activité, le bilinguisme et le multilinguisme sont des qualités très recherchées. En ayant un niveau C1 ou C2 en espagnol, vous aurez un CV bien optimisé. Avec ces niveaux, vous capterez l’attention du recruteur et mettrez toutes les chances de votre côté comparé aux autres candidats.

Un niveau bilingue en espagnol renforcera notamment vos chances d’intégrer les secteurs d’activité suivants :

L’interprétariat

Les métiers de l’interprétariat et de la traduction exigent des connaissances linguistiques élevées. À ce stade, vous devez être en mesure de comprendre et d’interagir naturellement et sans effort dans les conversations que vous mènerez.

En particulier, vous devez être capable de saisir et de traduire en français l’idée principale d’un document en espagnol ou les propos d’un locuteur natif. Inversement, vous devez pouvoir d’expliquer en espagnol le message à faire passer dans un texte ou une conversation en français.

Pour information, les principaux secteurs qui recrutent des interprètes ou traducteurs sont le tourisme, l’édition web et littéraire, les relations diplomatiques et politiques, le commerce et les relations internationales, les nouvelles technologies, etc.

Le tourisme, la restauration et l’hôtellerie

Le tourisme, la restauration et l’hôtellerie sont des domaines très appréciés des bilingues et de ceux qui parlent plusieurs langues. En effet, les métiers d’accueil, de guidage et d’animation associés nécessitent de fortes compétences dans différentes langues étrangères.

En ce qui concerne l’espagnol en particulier, celles-ci s’adressent aux agents de voyages, guides, moniteurs, réceptionnistes et serveurs qui doivent interagir régulièrement avec les clients et voyageurs Espagnols. Pour pouvoir exercer le métier de guide, par exemple, vous devez avoir un niveau C2 en espagnol et être capable de penser et de vous exprimer tel un hispanophone natif.

La communication et le journalisme

Si vous êtes bilingue français-espagnol, saisissez votre chance dans le domaine de la communication en occupant le poste de responsable communication, marketing ou relation-client. Le bilinguisme est en effet une compétence très recherchée dans ces métiers.

Il en va de même pour le journalisme. Un journaliste Français qui parle une ou deux autres langues en sus est très prisé des responsables RH. En effet, cette compétence linguistique garantit ses capacités à réaliser des interviews de qualité lors de décentes sur le terrain ou sur des plateaux de télévision ou de radio, même si la personnalité à interviewer ne parle pas français.

En bref, le bilinguisme représente un grand atout pour un futur journaliste ou un chargé de communication lors d’un processus de recrutement. Il est plus susceptible de susciter l’intérêt du recruteur avec son niveau de langue mentionné sur son CV.

L’enseignement

Bien entendu, si vous prévoyez d’enseigner la langue espagnole, que ce soit dans un centre de formation, en individuel ou dans une école de langue classique, vous devez posséder un niveau C2 en espagnol en plus d’une formation professionnelle ou d’une étude supérieure associée.

Les formateurs et professeurs d’espagnol sont très prisés par les stagiaires qui souhaitent débuter en espagnol ou renforcer les connaissances qu’ils disposent déjà.

Entrepreneuriat : une activité plus que rentable pour les bilingues français-espagnol !

Apprendre l’espagnol est une étape essentielle pour un investisseur ou un entrepreneur Français qui envisage d’étendre ses activités avec des Espagnols. En effet, comme nous venons de l’évoquer au début, plusieurs pays dans le monde l’utilisent comme première et seconde langue.

Si vous voulez vous lancer dans le domaine du commerce international, la maîtrise de l’espagnol est fortement recommandée. Cela peut contribuer à mieux rentabiliser vos activités commerciales car vous aurez la possibilité de créer et de développer votre réseau avec des consommateurs et des revendeurs hispanophones.

Une formation approfondie en espagnol vous permettra de travailler votre accent et votre jargon des affaires. À l’issue de la formation, vous serez en mesure de vous exprimer clairement et plus naturellement lors de vos campagnes de prospection ou de négociation de contrats.

Cela s’applique également aux fournisseurs de services et aux acteurs spécialisés dans l’importation et l’exportation de biens et de produits. Des cours d’espagnol spécialisés s’imposent s’ils ciblent les hispanophones comme principaux partenaires ou clients.

Devenez bilingue français-espagnol grâce à nos formations continues, personnalisées et avancées !

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Que vous souhaitez améliorer votre vocabulaire, vos connaissances grammaticales ou votre accent, sachez que notre centre de formation est habilité à vous dispenser des cours particuliers d’espagnol 100% à votre image. Nous disposons en effet, de toutes les ressources pour vous faire progresser en espagnol, que ce soit à l’écrit ou à l’oral :

  • Cours tutorés personnalisés selon le niveau et les besoins du stagiaire ;
  • Suivis et des éléments de correction sur-mesure en fonction de ses forces et faiblesses ;
  • Exercices pratiques personnalisés en e-learning accessibles de jour comme de nuit ;
  • Fiches pédagogiques téléchargeables pendant et après la formation ;
  • Séances de préparation à l’examen de certification grâce à nos examens blancs diffusés en e-learning ;
  • Heures de cours au choix et matériel pédagogique entièrement numérisé ;
  • Accompagnement et conseils d’un coach pédagogique.

Ainsi, quelles que soit donc vos connaissances initiales sur la langue espagnole, sachez que nous pouvons vous fournir des formations à l’espagnol pour débutants et des cours intensifs pour adultes.

Nous dispensons également des programmes de remise à niveau pour les apprenants qui ont déjà appris l’essentiel de la langue espagnole mais qui ont perdu les notions acquises par manque de pratique.

Nos formations avancées, de niveaux C1 et C2, s’adressent à des stagiaires expérimentés qui souhaitent devenir bilingue français-espagnol.

Dans tous les cas, il est nécessaire de préciser que nos formations à l’espagnol sont certifiantes, éligibles au CPF et permettent de valider les 6 scores établis par le CECRL.

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